LOMAREC

STREET FOOD

Monkey-09.jpg

Cycles étonnants

2017

LOMAREC, société spécialisée dans la location de matériels pour réceptions souhaite se développer au sein du marché du Street Food en proposant une offre qui se distingue des Food Truck actuels.

 

Vélos de ville, vélo de piste, vélo BMX side-car ou brouette barbecue...

Quatre concepts sont alors développés :

L’apéro où tu veux , Idyllique, Club et Grill & Établi. 

 

Virgule-02.png

L'Apéro où tu veux

 

Quoi de mieux qu’un bar mobile pour se mettre en appétit ? 

Ce tricycle à collations nous accompagne pour une promenade apéritive inédite. Le comptoir se déplace aux grès des envies. Avec son air d’atelier mobile et de vélo de piste, le tricycle associe les produits du terroir à des matériaux bruts et nobles.

 

Modulable, la planche à découper peut être ôtée du tricycle. Elle se transforme alors en plateau à charcuterie. Le tricycle est précédé d’une remorque.

 

Virgule-02.png

Idyllique

 

Personnage citadin familier dès le début du XXème, le marchant de «crème à glace» nous replonge en enfance.

 

Idyllique est un triporteur aux courbes urbaines qui met en scène la glace par un système ludique et interactif. La roue arrière devient roue de la fortune. De «passe» à «relance» en passant par la case «bonus» les joueurs gourmands tentent leur chance...

 

Son allure penchée donne l’illusion d’un tricycle près pour l’envol.

 

Virgule-02.png

Club

 

Vélo de sport extrême, le BMX né en Californie se distingue par son large guidon aux allures d’Harley-Davidson.

 

Club est un vélo atypique qui se joue des codes américains pour proposer une offre de restauration mobile totalement souple.

 

Son design tape-à-l’oeil fait écho aux enseignes à forte signalétique apparues notamment dans les stations essences américaines dans les années 50. Du club sandwich au croque-monsieur, Club ravit tous les riders gourmands.

 

Virgule-02.png

Grill & Établi

Avec l’évolution du concept de maison intelligente, la cuisine s’épure et le plan de travail devient l’élément central autour duquel se concentrent toutes les actions.

Grill & Établi unis en une seule surface, trois procédés de cuissons électriques différents : le grill, le barbecue à l’étouffé et la plancha.

 

Réalisé à partir de planches de palettes recyclées et soutenu par un châssis aux allures de brouette, Grill & Établi s’inscrit dans une gamme de mobilier culinaire de jardin que l’on déplace selon son grès et sur tous terrains.